Search

5 conseils pour avoir un bon sommeil avec votre partenaire

mai 12, 2017

5 conseils pour avoir un bon sommeil avec votre partenaire

     
     
           
     
     

Peu importe combien deux personnes s'entendent, il est difficile de partager un lit avec une autre personne. Cela est vrai pour de nombreuses raisons, telles que différentes habitudes de sommeil, ronflements, besoins différents en ce qui concerne la fermeté du matelas et d'autres facteurs. Certaines raisons sont de nature médicale, comme l'apnée du sommeil ou un trouble REM. Voici quelques raisons pour lesquelles les gens ont du mal à dormir ensemble, ainsi que quelques idées sur la façon de résoudre ces problèmes.

Image result for 5 conseils pour avoir un bon sommeil avec votre partenaireRonflement

La plainte numéro un que les couples ont sur leurs partenaires en ce qui concerne la bonne nuit de repos, c'est qu'ils ronfent. Le ronflement très fort peut être indicatif de l' apnée du sommeil , en particulier chez les personnes en surpoids. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter une machine CPAP ou un équipement similaire, essayez simplement de dormir de votre côté plutôt que votre dos. Cela ouvrira les voies respiratoires qui se bloquent partiellement lorsque vous ronflent.

Différentes habitudes de sommeil

Si vous dormez avec quelqu'un qui ne correspond pas à votre routine quotidienne, cela peut être incroyablement distrayant quand vient le temps de dormir. Par exemple, si quelqu'un travaille à la maison pendant la journée, mais vous devez dormir pendant la journée parce que vous travaillez un quart de nuit, il sera difficile de s'adapter. Assurez-vous que votre partenaire sait quand vous devez dormir et quand vous devez être éveillé et vice versa. Finalement, vous allez apprendre les habitudes de chacun et s'adapter en conséquence.

Insomnie

Si vous vivez avec un insomniaque, les chances sont que vous ne dormez pas très bien. Faites une conversation avec votre conjoint pour déterminer si l'insomnie est biologique ou si elle les dérange et va de là. Cela vous aidera à mieux dormir la nuit. L'insomnie peut ne pas être traitée pendant des années parce que les gens ne cherchent pas de traitement, alors si vous soupçonnez que l'un d'entre vous a une insomnie, parlez-en à votre médecin et en apprendre davantage sur votre état.

Un mauvais matelas

If neither of you like what you’re sleeping on, then your chances of getting a good night’s sleep are next to none. Don’t be afraid to get different mattresses for one another if you have to, but make that your last resort. Deciding whether to sleep solo or with your partner is not an easy decision. Try to find a mattress you both can agree on by visiting a mattress store and testing out the ones you’re interested in extensively. You can also research different types and brands of mattresses to find the one that’s right for both of you. While you’re at it, you should also try finding a pillow that works for you to get the ultimate level of comfort.

Acting Out Dreams

Bien que ce dernier soit rare, il est intéressant de noter que certaines personnes agissent inconsciemment leurs rêves. C'est ce qu'on appelle le trouble du sommeil REM et il peut être l'un des éléments les plus intrusifs possibles lors de la bonne nuit de sommeil. Heureusement, le trouble peut être traité par des médicaments comme les antidépresseurs et la mélatonine. Si votre conjoint le fait de nuit, passez le temps et retirez tout ce qui peut être cassé ou net de la pièce, au cas où.

-->